Afrobasket : La poule du Sénégal mal embarquée, les Lions entrent en jeu, ce mercredi

Parmi les favoris de la compétition, Le Sénégal n’a pas droit à l’erreur. Pour cet Afrobasket, l’objectif est de rentrer avec le titre. Et pour démarrer le tournoi, Gorgui Sy Dieng et ses partenaires entrent en jeu, aujourd’hui. Ils feront face à l’Ouganda à 16h GMT.

Mais, il faut noter que cette poule D du Sénégal est mal embarquée. Le premier match de cette poule qui devait opposait, ce mercredi à 13h, le Cameroun au Soudan du Sud a été annulé. La cause ? La covid-19 s’est invité dans les rangs des Camerounais et cette rencontre a été annulée. Et les Lions indomptables perdent le match sur un score de 20 points à 0, indique la Fiba dans un communiqué. « En application du protocole FIBA Covid-19 pour les compétition FIBA, En application de la décision du 26 mars 2021 du Bureau Central de la FIBA relative aux compétitions officielles FIBA pendant la période de Covid-19. Le Comité Technique du FIBA AfroBasket, décide: « Le match D2 entre le Cameroun et le Sud Soudan programmé le 25 aout 2021 à 15 heures au Kigali Arena ne sera pas joué. Le Cameroun perd le match D2 par forfait. La rencontre D2 est gagnée par l’équipe du Sud Soudan sur le score de 20-0. L’équipe du Cameroun reçoit 0 point au classement. »

FIBA AfroBasket, décide: « Le match D2 entre le Cameroun et le Sud Soudan programmé le 25 aout 2021 à 15 heures au Kigali Arena ne sera pas joué. Le Cameroun perd le match D2 par forfait. La rencontre D2 est gagnée par l’équipe du Sud Soudan sur le score de 20-0. L’équipe du Cameroun reçoit 0 point au classement. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.