Afrobasket : le Sénégal défie le Nigéria en demi-finale

Lors d’un match maitrisé, l’équipe du Sénégal est venue à bout du Mozambique (76-46), ce jeudi en quart de finale de l’Afrobasket féminin. Bousculée à l’entame de la partie, Yacine Diop et ses partenaires ont finalement réussi à déjouer le traquenard Mozambicain pour valider leur vingt-troisième (23e) qualification consécutive en demi-finale de l’Afrobasket.

Comme lors des précédentes rencontres, le sélectionneur Tapha Gaye a reconduit son starting-five habituel composé de Maimouna Diarra, Bintou Diemé, Yacine Diop, Ndeye Fatou Ndiaye et Mame Mary Sy. Une équipe expérimentée, vite mis à l’épreuve par l’agressivité et la vivacité du jeu Mozambicain. Passé ce moment de flottement, les lionnes reprennent les couleurs, maitrisent le premier quart temps 20-13 et retrouvent les vestiaires avec une avance de 15 points (37-22).

Malgré une volonté manifeste des Mozambicaines à recoller au score, l’équipe sénégalaise maintient une pression défensive impressionnante. Acculée, l’attaque Mozambicaine se retrouve avec un échec de tir inhabituel. Les Lionnes finissent le troisième quart en portant l’écart à 23 points 61-38. Une domination que les joueuses du sélectionneur Moustapha Gaye vont maintenir jusqu’à terme de la rencontre. En demi-finale, le Sénégal affrontera le Nigéria double tenant du titre, demain vendredi. Les Nigérianes ont sorti, ce matin, la Côte d’Ivoire 72-56.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.