Afrobasket : le Sénégal élimine l’Angola et se qualifie en demi-finale

Sénégal file en demi-finale

Sénégal file en demi-finale

C’est acté le Sénégal file en demi-finale de l’Afrobasket 2021. Les Lions ont battu l’Angola en quart de finale, ce mercredi sur le score de (79 -74).

Entrés timidement dans la rencontre, les Lions ont été dominés durant le premier quart temps. Les Angolais mieux rentrés ont terminé la première partie en menant au score (22-17) avec un Morais intenable aux tirs primés. Au retour, Boniface Ndong a réorganisé son équipe et exige la défense agressive. Une stratégie payante, puisque Gorgui Sy Dieng et ses partenaires reprennent le contrôle du match et passent devant dans le tableau d’affichage. Le joueur de NBA sénégalais fait parler son statut et envoie aux vestiaires ses troupes avec un score en faveur de (44-33).

Au retour de la pause, les deux équipes se rivalisent mais Lions prennent l’avantage (61-55). L’absence de Maurice Ndour sorti sur blessure dès le début du deuxième quart temps, n’empêche pas la bande à Brancou Dadio d’assurer le nécessaire, c’est de battre l’Angola (79-74). Les Sénégal se qualifie ainsi en demi-finale de l’Afrobasket Kigali 2021.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.