#Afrobasket : les vice-champions d’Afrique reçoivent une prime de 60 millions

La Côte d’Ivoire a été battu en finale de l’Afrobasket Kigali 2021. Mais la délégation ivoirienne a été accueillie comme des héros par la population mais également le Premier ministre ivoirien, Patrick Achi.

En effet, Patrick Achi a reçu, cet après-midi, les vice-champions d’Afrique. Occasion pour le Premier ministre d’annoncer une prime de 60 millions en destination des 12 basketteurs à raison de 5 millions par personne. « J’ai eu l’immense plaisir d’échanger avec nos basketteurs, qui ont porté si haut nos couleurs lors de l’Afrobasket. Au nom du Président de la République, SEM Alassane Ouattara, j’ai eu l’honneur de remettre à chacun de nos 12 joueurs une prime de 5.000.000 de FCFA, pour leur parcours comme pour les valeurs qu’ils ont incarnées », a révélé Patrick Achi.

Le Premier Ministre a également dit sa fierté à toute l’équipe. « Travail, engagement, courage, ténacité, unité, fraternité, ils sont un modèle pour notre jeunesse comme pour nous tous. Je leur ai dit enfin notre fierté, celle de toute la Côte d’Ivoire. Et notre certitude, face à un tel talent et un tel collectif, de les voir aller demain toujours plus loin », a-t-il terminé.

Lasm James

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.