AG Asc Deggo de Linguere: Moussa Diallo, Saly Guissé et El Hadji Dabo qui va succéder à Gallo Dieng ?

Asc Deggo de Linguere

Asc Deggo de Linguere

Asc Deggo de Linguere : Après deux mandats successifs, le président sortant Gallo Dieng ne souhaite pas se présenter de nouveau. Donc son successeur sera connu très bientôt. Puisque l’Assemblée générale, pour élire un nouveau président, est prévue cette nuit. Trois candidats se sont postulés. Et ils s’agissent de Moussa Diallo, Saly Guissé et El Hadji Dabo. Les élections vont se dérouler en deux phases : le vote présentiel et celui électronique.

Le vote présentiel se fera dans le quartier. Ceux-là devront voter durant l’AG. Alors que le vote électronique concerne tous les fils de Deggo qui se trouvent hors de Linguere. Ceux-là devront envoyer leur vote par message à la commission électorale.

Saly Guissé : le candidat de l’expérience

Parmi les candidats qui convoitent le poste, Saly Guissé est le plus âgé. Donc, il symbolise l’expérience. D’abord gardien de but de l’ASC Deggo, Saly a rejoint le staff de l’équipe à la fin de sa carrière de footballeur. Depuis 1987, il milite dans le bureau. Il fut Secrétaire général, vice-président chargé de la commission culturelle. Saly Guissé a également occupé des postes au niveau de la zone de Linguere. Il fut SG de la zone et membre de la CQRP.

Saly Guissé

Moussa Diallo, le candidat de l’innovation

Moussa Diallo n’est pas connu très grand footballeur. Peut-être que ces études en médecine ne l’ont pas permis de faire une carrière dans ce domaine. L’homme est plutôt connu grâce à son amour et à son dévouement pour le Deggo. Dans le bureau de l’Asc, il a occupé le poste de Secrétaire général, le président de la commission médicale, mais aussi le président du comité de Dakar. Candidat de l’innovation, il propose un nouveau Deggo.

Asc Deggo de Linguere
Moussa Diallo Asc Deggo de Linguere

El Hadji Dabo, le candidat de la jeunesse

El Hadji Dabo. Lui, c’est le plus jeune candidat. Il est également, celui qui a effectué la plus grande carrière de joueur dans le trio. Chez les cadets comme chez les seniors, il a remporté toutes les coupes pour l’Asc. Capitaine de Deggo, l’ancien défenseur a participé à trois coupes régionales : avec Deggo, Tandem et Calcio de Agnam. Vainqueur de cette coupe régionale, El Hadji Dabo est le candidat de la jeunesse.

El Hadji Dabo

TerrainAfrik

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.