Amadou Kane tape sur la table: «On n’acceptera pas que les Navétanes soient interdits…»

Amadou Kane tape sur la table: «On n’acceptera pas que les Navétanes soient interdits…»

Amadou Kane le présidant de l'oncav

Face à la presse, samedi dernier, le président de l’ONCAV, Amadou Kane, a dressé la feuille de route pour un bon déroulement des phases nationales Dakar 2022. Il a également saisi l’occasion pour taper sur la table contre les menaces d’interdiction du navétane dans certaines localité du pays.

«L’autre aspect, c’est le problème des infrastructures sur tout à Dakar. C’est un vrai problème mais il faut reconnaître qu’il y a beaucoup d’effort qui sont en train d’être faits. C’est pourquoi d’ailleurs, on a démarré aux Parcelles Assainies, à Yarakh l’année dernière. À Ngor, le ministre nous a confirmé pour les jours à venir. Maintenant, ce que nous souhaitons, c’est que le stade Demba Diop puisse être terminé parce que depuis sa fermeture, le football est moins pratiqué à Dakar.

Et c’est pourquoi nous avons demandé que le terrain de l’École nationale de Police qui appartient à la Police nationale soit mis à notre disposition. Dans le passé, les matchs les plus difficiles y ont été organisés. Ce qu’on ne va pas accepter, c’est qu’on puisse interdire les Navétanes dans certaines Zones. Et nous l’avons dit à notre ministre de tutelle. On s’est compris et on espère que, dans les jours à venir, le terrain de l’École de Police soit mis à notre disposition», a indiqué le président de l’ONCAV.

Amadou Kane President de l’ONCAV