Après, le trophée Socrates, Sadio Mané vise le Globe Soccer Awards

Après sa 2e place au Ballon d’Or et vainqueur du trophée Socrates, cette semaine, l’attaquant sénégalais Sadio Mané est nominé pour le trophée du meilleur joueur de l’année décerné par Globe Soccer Awards. L’événement dont MARCA est le journal officiel est organisé par le Dubai Sports Council.

Le journal Marca a publié les noms des joueurs nominés pour la 13e édition des Globe Soccer Awards, communément appelés Dubaï d’Or qui récompensent le meilleur joueur, joueuse, entraîneur, club et agent de l’année. Organisés par l’Association européenne des clubs (ECA) en collaboration avec l’Association européenne des agents de joueurs (EFAA) et décernés par l’organisation Globe Soccer, les Globe Soccer ont retenu pour cette année 25 joueurs pour le titre du meilleur footballeur. Parmi eux, l’international sénégalais, Sadio Mané, classé deuxième au ballon d’Or 2022, derrière Karim Benzema.

Ce dernier est également en lice avec Kylian Mbappé, Kévin De Bruyne, Robert Lewandowski, Thibault Courtois, Erling Haaland, Mohamed Salah, Vinicius Jr, Cristiano Ronaldo, Lionel Messi entre autres. Le vainqueur qui succédera à l’attaquant français du Paris Saint Germain Kylian Mbappé sera connu à l’occasion de la cérémonie des Globe Soccer Awards 2022 qui aura lieu le jeudi 17 novembre prochain à Madinat Jumeirah à Dubai, soit trois jours avant le début de la Coupe du Monde.