application mobile terrainafrik Terrainafrik
L'actalité du football Sénégalais

AS Saloum : Moustapha Seck fait son retour sur le banc

moustapha seck asc saloum

Moustapha Seck, l’ancien sélectionneur de l’équipe locale, s’est engagé en faveur de l’AS Saloum (National 1), un club évoluant au 3-ème niveau du football sénégalais, a annoncé le club du centre du Sénégal.

Le technicien qui a débuté sa carrière dans ce club a signé un contrat de deux ans. L’AS Saloum a évolué pendant longtemps dans l’élite du football national avant de descendre dans le championnat amateur.

Depuis plusieurs années, Kaolack, l’une des plus grandes villes du pays, n’existe plus sur les cartes du football professionnel.

Les seuls matchs organisés dans la capitale du Bassin arachidier l’ont été grâce aux décisions de la Sonacos de Diourbel (ligue 1 et 2) puis de Mbour Petite Côte (ligue 1) d’y délocaliser leurs rencontres.

Ces deux équipes étaient confrontées aux fermetures des stades Ely Manel Fall de Diourbel et du stade Caroline Faye de Mbour qui devraient être fonctionnels pour la saison 2021-2022 qui débute le 20 novembre prochain.

Moustapha Seck qui a dirigé le FC Soumba de Guinée et le Tevragh Zeinah de Mauritanie est considéré par des observateurs du football national comme un technicien spécialiste des montées dans les divisions supérieures.

Sur le terrain, Seck a réussi à ramener Teungueth FC, descendu chez les amateurs, dans l’élite professionnelle. La saison dernière, il a fait monter Oslo FC pour la première fois de son histoire des amateurs en Ligue 2.

APS

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *