ASC Djolof : Momar Talla Ndiaye n’est pas candidat, mais souhaite la continuité avec Sophie Cobar

Lors de la précédente AG de l’ASC Djolof, Momar Talla Ndiaye, président de l’ASC Dekeundo de Linguère, avait assisté à la réunion pour présider le club phare de la commune, mais il s’est par la suite désisté et Mamadou Sophie Cobar a été sacré. Le mandat de ce dernier a pris fin et une nouvelle AG est prévue demain, dimanche à la mairie.

Mais le président de Dekeundo n’est plus intéressé par le poste. Il n’est pas candidat. « Tout ce qui fait avancer le Djolof dans le domaine du sport, je suis pour ce projet. Mais s’il s’agit de formater ou de manipuler des gens pour les installer à la tête du club, je ne suis pas pour. Il faut mettre les hommes qu’il faut à la place qu’il faut, pour développer le sport dans le Djolof. Je me suis désintéressé de la présidence de l’ASC Djolof parce que ma philosophie est différente des leurs. Personne ne peut me conditionner. Je suis libre et je dis ce que je pense. Personne ne réfléchit à ma place et c’est pourquoi je me suis retenu des affaires de l’équipe », a égratigné Momar Talla Ndiaye interpellé par TerrainAfrik.

N’étant pas candidat, il souhaite quand-même la continuité avec le président sortant. « Je n’ai jamais adhéré au programme de Mamdou Sophie Cobar, mais comme il est venu jusqu’ici, je suis pour qu’il soit reconduit. Pourquoi pas le renouveler ? » estime le patron de Dekeundo.

Momar Talla Ndiaye n’est pas tout de même vu à la baisse ses ambitions de devenir un grand dirigeant du football local. En effet, il a créé un centre de formation à Thiès. « Je me suis déjà installé à Thiès au niveau du camp Tropical. J’ai créé là-bas un grand centre de formation, je compte me concentrer sur ce projet. Toutefois, je conseille de choisir le meilleur profil, celui qui aime le football. Et éviter d’élire des gens budgétivores, c’est-à-dire des gens qui utilisent, pour des fins personnelles, tout ce que le maire investit dans l’équipe », a-t-il terminé.