Balla Gaye 2 bat Gris Bordeaux, une victoire sans gloire

Ce qui s’est passé dans le cumukaay de Balla Gaye 2 est inédit pour être passé sous silence. En effet, Balla Gaye 2 a recruté le Sorcier de Bombardier après avoir perdu son dernier combat contre celui-ci.
Balla aspire Gris et le bat à l’usure


Gris Bordeaux avait sollicité 5 minutes de pugilat pour soulever le public. Il l’a eu. Il avait demandé qu’on fasse quelque peu durer le combat, il l’a aussi obtenu. Gris avait promis de bien boxer le Lion de Guédiawaye, il l’a réussi pendant une bonne période. Mais Gris a fini par perdre le combat pour avoir mal géré la fin de la partie.


Il est 20h41 lorsque Malick Ngom et Sitor Ndour vérifient si Gris Bordeaux et Balla Gaye 2, respectivement, ne se sont pas enduit d’un liquide gluant. 3 minutes plus tard, à 20h44, le juge central, Mathieu Mané, siffle le début du combat.


Quelques balancements de bras permettent à l’un et l’autre de lire le jeu de son adversaire. C’est le moment choisi par Gris Bordeaux pour ouvrir les hostilités. Il charge Balla Gaye 2 et le domine dans la bagarre. Mais le Lion de Guédiawaye, en bon stratège, prend le temps de récupérer quelque peu et de dérouler, calculette dans le nguimb. Après une action entamée au bord des sacs de délimitation, tous les deux ont des appuis sur le sol. Mais, plus souple et rapide, Balla se relève vite et mime une rotation qui amène Gris à se coucher sur le dos. C’est la 22e victoire de Balla et la 10e défaite de Gris Bordeaux .


Que fera Gris du « personne ne m’a jamais battu littéralement » ?


Gris Bordeaux n’hésitait jamais à répéter qu’il perdait toujours par « 4 appuis » et autre décision. Mais jamais de façon claire et nette. C’en est vraisemblablement fini aujourd’hui. Car le 3e Tigre de Fass s’est complètement couché sur le dos.
Et le 3e Tigre n’aura pas bien fêté le premier anniversaire du rappel à Dieu du 1er Tigre de Fass, Mbaye Guèye, ce 7 Août 2022.

Les Arènes