Balla Gaye 2-Gris Bordeaux, ce dimanche: le Tigre prendra-t-il sa revanche sur le Lion ?

Un pareil événement ne se produit pas tous les mois dans l’arène. Une raison pour ne pas rater le choc des mastodontes. Gris Bordeaux (Fass-ndakaru) défie Balla Gaye 2, ce dimanche à l’arène nationale. Un combat matérialisé par le Don King, Gaston Mbengue.


Ce sera la revanche de Gris Bordeaux ou la confirmation de Balla Gaye 2 ? Tout ce clair, ce dimanche, vers les coups de 22h. En effet, le 3e Tigre de Fass va à l’assaut du Lion de Guédiawaye. Un duel qui s’était déjà produit le 31 mars 2018 et qui était à la faveur du fils de Double Less qui était rentré avec la victoire suite aux 5 sorties délibérées de Gris. 4 ans après les deux lutteurs se retrouvent, probablement, pour la dernière fois de leur carrière.

Balla Gaye 2 convoqué à 16h 45, Gris Bordeaux à 17h

Ce dimanche, Balla Gaye 2 devrait être le premier à fouler le sol de l’arène nationale. En effet, le lutteur de Guédiawaye est convoqué à 16h 45 alors que son adversaire est attendu à 17h. Mais Gris peut aussi venir en premier. Parce que les portes de l’arène seront ouvertes aux lutteurs à partir de 14h 30. Avant cette heure, aucun lutteur n’aura le droit d’accéder dans l’arène. Mais concernant les amateurs, ils peuvent venir et rentrer dans l’arène à 10h. En plus des heures d’arrivée, les cumukaay ont été aussi tirés. Balla Gaye 2 occupera la partie A, Gris Bordeaux la partie B. Le nombre d’accompagnants a été également défini. Chaque lutteur aura droit à 20 accompagnants. Et le port des blousons leur sera obligatoire.

Gaston Mbengue ne badine pas avec la sécurité


Vendredi passé, Gaston Mbengue était au CNG avec la police, la gendarmerie, les sapeurs-pompiers, le CNG et les managers des deux lutteurs. Durant cette réunion de sécurité, Gaston Mbengue a pris toutes les mesures sécuritaires pour que l’événement se déroule dans la paix. Un important service d’ordre veillera au grain dans les gradins, dans l’enceinte autour de l’arène, mais également à l’extérieur de l’arène nationale.

Gris Bordeaux, pas de victoire depuis 2015

Gris Bordeaux n’a pas droit à l’erreur ce dimanche. En effet, le Tigre de Fass n’a plus lutté depuis sa défaite contre Balla Gaye 2 en 2018. Il reste également sur trois défaites d’affilées. Il a perdu contre Modou Lô (15 juillet 2012), Modou Lô (31 juillet 2016), Balla Gaye 2 (31 mars 2018). La dernière victoire de Gris remonte au 3 mai 2015. Il avait terrassé, à cette occasion, Tyson.

Balla Gaye 2, la renaissance ou la décadence

Roi des arènes après sa victoire contre Yékini (22 avril 2012), Balla Gaye 2 faisait l’unanimité auprès des amateurs. Mais le Lion de Guédiawaye a, par la suite, perdu de sa valeur en cédant face à Bombardier (8 juin 2014), Eumeu Sène (5 avril 2015) et Bombardier (1er janvier 2022). Pour retrouver sa notoriété, le BG 2 doit obligatoirement battre Gris Bordeaux ce dimanche. Une défaite serait synonyme de décadence pour lui.

Les billets varient de 3.000 F à 50.000 F

Pour un si grand combat, le prix des billets semblent être abordables. En tout cas, c’est le point de vu des organisateurs. Ce dimanche, pour assister aux combats, à l’arène nationale, il faudra débourser entre 3.000 à 50.000 F. Le chaises de couleur, vert-jaune, coûtent 3.000 F, la partie rouge latérale, 6.000 F, l’annexe loge 15.000 F et la loge 50.000 F.
Source: RECORD