Basket : Jolof ABC chute d’entrée, Tété Sow promet des sanctions sévères  

jolof Academy Basketball Center

C’est parti, la saison de basketball pour la division 2 de la zone nord a démarré depuis hier, samedi. Et le club de Linguère, le Jolof Academy Basketball Center (JABC) a perdu son premier match. Les Linguérois étaient à Dagana, hier, pour la première journée. Une entrée manquée, puisque JABC a été battu (36-28).

Pourtant, Tété et ses hommes ont dominé presque tous les quarts-temps. À la fin du 1er quart-temps, JABC était devant avec un score de (17-6). Les Djolof-djolof sont partis à la pause en menant au score, de même qu’à la fin du 3ème quart-temps. C’est au quatrième quart-temps, que Dagana a fait son retour et a dépassé JABC aux points, pour finir la rencontre avec 8 unités de plus.

Le premier match a été perdu, peut-être, grâce à la réunion de certains facteurs notamment la fatigue des joueurs, mais aussi à la négligence de certains basketteurs de Linguère qui n’ont pas joué faute de pièce d’identité, nous explique le président du club Tété Sow.

Tard dans la nuit, après le retour de JABC à Linguère, Tété Sow, a tenu à remercier la population Linguérois, à travers le groupe Whatsapp, Parlons Sports. Il a également saisi l’occasion pour expliquer la défaite tout en promettant des sanctions sévères envers les joueurs qui n’ont pas joué à cause de l’oubli de leur pièce d’identité à la maison.

Tété Sow, JABC « C’est une faute professionnelle, nous allons prendre des sanctions sévères »

« Nous venons d’arriver à Linguère (il faisait 3h 39 du matin ndl) et je tenais à remercier tout le monde avant d’aller au lit. La défaite peut s’expliquer. Nous avons voyagé dans des conditions très difficiles. Imaginez des joueurs de tailles de 2m 04, 2m 06, 2m 08 voyager dans un minicar pour une distance de 300 km. Le voyage était très difficile. Et nous n’avions pas assez de récupération. Ce facteur fait partie des éléments qui ont perdu. Il y a également, certains de nos joueurs qui ont oublié leurs cartes d’identité à la maison.

Je ne peux pas comprendre une personne qui marche dans la rue sans sa pièce d’identité, à fortiori faire un voyage de 300 kg sans se munir de sa CNI. C’est une faute professionnelle de la part de ces joueurs et nous allons prendre des mesures, des sanctions sévères contre ces joueurs. La dernière explication est que nous menions (17-6) à la fin du premier quart-temps, à la mi-temps, nous étions devant avec plus de 5 points. À la fin du troisième quart-temps, nous étions aussi devant. Mais c’est au quatrième quart-temps, que le Dagana a passé devant et ainsi remporter la partie. La fatigue et notre effectif diminué ont joué en notre défaveur.

Mais tout cela n’est pas une excuse. Nous devions gagner, nous ne l’avons pas fait. Mais nous jouons notre prochain match, vendredi prochain, à Linguère, face à Kebemer, l’une des équipes favorites du champion, l’équipe de Gorgui Sy Dieng (International sénégalais et joueur de la NBA ndl). À cet effet, nous appelons toute la population linguéroise, les sportifs et les non-sportifs, à venir soutenir notre équipe pour une victoire éclatante. »

jolof Academy Basketball Center
jolof Academy Basketball Center
jolof Academy Basketball Center