Mercato Belgique : Aboubabakry Koita signe à Saint-Trond et reste en Jupiler Pro League

Aboubakary Koita

Mercato- Son ancien club Waasland-Beveren descendu en division inférieure à la fin de la saison 2020-2021, Aboubakary Koita ne suivra pas ses coéquipiers au niveau du D1B Pro League (Belgique). En effet, le joueur originaire du Sénégal vient de changer de club. Il a quitté Waasland-Beveren pour signer avec Saint-Trond nommé encore Sint-Truidense Voetbalvereniging (STVV) pour une durée de 4 ans.

Le joueur né le 20 septembre 1998 à Anvers (Belgique) a réalisé une belle saison malgré la descente de Waasland-Beveren. En 27 matchs disputés, il a inscrit 7 buts et adressé une passe décisive. Agé de 22 ans, Koita a commencé sa carrière professionnelle à Geel, avant de rejoindre le KAA Gent. Après une période de prêt au KV Kortrijk (2018-2019), il a déménagé définitivement à Waasland-Beveren en 2019.

Natif de la Belgique, l’ailier peut jouer pour le Mali tout le Sénégal. D’ailleurs, la saison passée, il a été approché par les Maliens. Mais selon ses proches, il veut porter les couleurs du Sénégal.

TerrainAfrik

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.