Ligue 1 Française – Bordeaux : Mbaye Niang buteur face au Paris SG

Ligue 1 FrançaiseToujours peu convaincant dans le jeu mais efficace, le Paris Saint-Germain continue sa marche en avant et décroche sa onzième victoire de la saison en championnat sur la pelouse de Bordeaux (3-2), ce samedi, à l’occasion de la 13e journée de Ligue 1.

Comme face au RB Leipzig en milieu de semaine, les Parisiens ont connu un début de match difficile. Gêné par le pressing haut des Bordelais, le Paris SG ne maîtrisait rien pendant un quart d’heure et n’arrivait pas à construire pour se rapprocher du but adverse. Bordeaux réalisait une entame très intéressante mais manquait d’adresse dans le dernier geste pour mettre Navas en difficulté.

Après ces quinze premières minutes difficiles, Paris reprenait le contrôle du cuir et trouvait finalement la faille sur sa première véritable occasion grâce à Neymar, bien servi par Mbappé (0-1, 26e). Cette ouverture du score libérait les hommes de Mauricio Pochettino. Le PSG n’était plus véritablement mis en danger dans la première période et Neymar s’offrait un doublé à la suite d’un une-deux avec Mbappé (0-2, 43e). Le duo parisien avait fait la différence dans ce premier acte.

Les Girondins ont tenté de réagir après la pause : Adli puis Elis sollicitaient un Navas parfaitement concentré. Mais, finalement, Paris creusait l’écart après l’heure de jeu. Auteur d’un doublé en milieu de semaine en Ligue des Champions, Wijnaldum offrait une passe décisive à Mbappé (0-3, 63e).

On pensait le PSG tranquille dans cette partie, mais la réduction de l’écart par Elis (1-3, 79e) a totalement relancé le suspense en fin de match. Le PSG subissait et encaissait même un nouveau but de Mbaye Niang dans les arrêts de jeu (2-3, 90e+2) ! Sans conséquence finalement. Paris a tremblé mais le score ne bougeait plus jusqu’au coup de sifflet final.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Powered by Live Score & Live Score App