#Boulaye Dia exprime sa joie après son premier but en équipe nationale

L’attaquant sénégalais Boulaye Dia, qui a ouvert son compteur contre le Congo ce mardi (3-1), déclare qu’il attendait beaucoup ce moment avec l’équipe nationale qu’il a rejoint en octobre dernier, lors du match amical perdu face au Maroc sur le score de 3 buts à 1.

« C’est vraiment une fierté, j’attendais à fond ce moment », a réagi le natif d’Oyonnax, une commune française. « Je savais que ça allait venir, il fallait juste rester patient. Mes coéquipiers et le coach m’ont montré leur soutien en me disant que ça allait arriver », a confié l’attaquant, qui a rejoint l’équipe de Villarreal (Espagne) en provenance de Reims (France) lors du marché estival des transferts.

En conférence de presse, lundi, le sélectionneur national, Aliou Cissé déclarait qu’il n’était pas mécontent des performances de son attaquant, malgré son manque de réussite devant les buts. Le technicien se réjouissait de sa complémentarité avec Sadio Mané qui permettait au leader technique de se créer des brèches et des occasions de but comme, quand à la suite d’un une-deux, l’attaquant de Liverpool ouvrait le score contre le Togo (2-0) au stade Lat Dior de Thiès.

Boulaye Dia, réagissant à la fin de la rencontre contre le Congo où il a ouvert le score grâce à une passe en profondeur de Kalidou Koulibaly, a rappelé qu’il n’a pas douté malgré la période de vache maigre.

« Après cinq matchs, quatre titularisations, il n’y avait pas feu“, a-t-il assuré, disant espérer en marquer davantage pour le Sénégal. « Oui, j’ai lancé ma carrière en sélection », a-t-il conclu.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.