CAN et Coupe du monde : Mendy et Koulibaly lancent un appel à l’unité autour des Lions

Kalidou Koulibaly et Edouard Mendy

Les internationaux sénégalais Kalidou Koulibaly et Edouard Mendy ont lancé un vibrant appel à l’unité autour de la sélection nationale, pour la phase finale de la CAN et les barrages de la Coupe du monde 2022.

Le jeu en équipe nationale est difficile parce que les joueurs passent peu de temps ensemble en sélection, a signalé le capitaine des Lions du Sénégal, Kalidou Koulibaly, dans un entretien à « Talents d’Afrique », un magazine de Canal+.

 « Mais nous devons être tous ensemble pour atteindre nos objectifs », a répondu Koulibaly à une question sur les critiques faites à l’équipe nationale sur son jeu.

Des critiques faites surtout à Aliou Cissé, le sélectionneur national depuis mars 2015. La qualité du jeu est souvent décriée, même si les Lions constituent l’une des meilleures équipes d’Afrique.

Quelle que soit la qualité du jeu, les joueurs, les supporters et les dirigeants sportifs doivent travailler ensemble pour remporter la Coupe d’Afrique des nations surtout, a dit Édouard Mendy, gardien de Chelsea (élite anglaise) et de l’équipe nationale du Sénégal.

Mendy, élu meilleur gardien de la Ligue des champions 2020-2021, estime qu’« en Afrique, c’est difficile » de jouer en équipe nationale.

 « Il y a un bon noyau, avec une animation très claire », s’est réjoui le gardien, affirmant avoir remarqué une nette progression du jeu du Sénégal.

Qualifiée aux barrages de la Coupe du monde 2022, l’équipe du Sénégal fait partie, selon les observateurs, des favoris de la CAN prévue en janvier prochain au Cameroun.

APS