HANDBALL : Salematou Camara, l’internationale guinéenne dynamiteuse de Golf HBC

C’est un promu, mais le Golf Handball Club ne compte pas jouer les seconds rôles dans le championnat D1 dame. C’est pourquoi, les dirigeants ont sorti les moyens pour s’offrir un bon effectif qui peut atteindre l’objectif fixé cette année. Ainsi, ils ont enrôlé deux internationales : la sénégalaise Thiaba Ndiaye et la guinéenne, Salematou Camara.

Golf HBC affrontait le Diamono HBC, dimanche passé à Iba Mar Diop, pour le compte de la 3e journée du championnat. Lors de cette rencontre, deux joueuses se sont fait remarquer. Il s’agit de Thiaba Ndiaye et Salematou Camara. Cette dernière s’est d’ailleurs ouverte à RECORD, à la suite de leur victoire. Pour elle, Golf HBC est la meilleure équipe du Sénégal.

« Le championnat, un moyen pour être appelée en sélection »

 « Mon nom, c’est Salematou Camara et j’aurai bientôt 23 ans. Je joue poste demi-centre pour le Golf HBC. Je suis également internationale guinéenne. Depuis 2013, je joue avec la Guinée. J’ai fait toutes les catégories et actuellement, je joue avec les seniors. Je suis venue au Sénégal, il n’y a pas longtemps. Je suis ici pour les études. Je suis une formation en transport logistique à l’ISEG. Après mon arrivée, lorsque Cherif a su que j’étais au Sénégal, il est venu me parler de Golf HBC. Cherif, on s’était croisé lors de la CAN senior. Donc, il est venu me présenter son projet et j’ai accepté. J’ai vite accepté parce que je ne pouvais pas rester sans m’entraîner ni jouer. »

« Je reste à Golf HBC parce que c’est le meilleur club du Sénégal »

« Rejoindre Golf HBC me permet de jouer le championnat, mais également de garder ma forme, histoire de pouvoir être appelée en sélection. Je ne vais pas vous dire la durée du contrat. Tout ce que je peux vous dire, c’est que le handball sénégalais a un niveau élevé. Ce qui est sûr, c’est que je compte rester aussi longtemps que possible avec Golf HBC parce que c’est le meilleur club. Et j’ai tout ce qu’il me faut là-bas. Donc je ne compte pas quitter aussitôt. Concernant mon salaire là-bas ? Je ne me plains pas. »

Assane Walo GUEYE