Mondial 2022 (Q): le Burkina dispose du Niger, le Bénin s’offre Madagascar, le Congo ramène le nul… tous les résultats

Trois matchs comptant pour la première journée des éliminatoires du Mondial 2022 étaient au programme en fin d’après-midi ce jeudi. En déplacement, le Burkina Faso et le Bénin ont réalisé de bonnes affaires en ramenant les trois points de la victoire, tandis que le Congo n’a pu faire mieux qu’un nul sur le terrain de la Namibie (1-1)

Niger 0-2 Burkina Faso [Groupe A]

Cela a mis du temps à se dessiner, mais le Burkina Faso a finalement réussi à venir à bout du Niger (2-0) ce jeudi à Marrakech au Maroc, où était délocalisée la rencontre, faute de stade au normes à Niamey. Privé des cadres comme Bertrand Traoré (Aston Villa) et Edmond Tapsoba (Bayer Leverkusen), les Étalons ont longtemps buté sur une arrière garde compacte et disciplinée du Mena. Le salut est finalement venu vers la fin du dernier quart d’heure avec le penalty transformé par l’attaquant du Shakhtar Donetsk Lassina Traoré (1-0, 76e). Dans la foulée, Mohamed Konaté a inscrit le but du K.O  (2-0, 79e). Avec cette victoire, les hommes de Kamou Malo font le plein de confiance avant d’affronter la redoutable formation algérienne ce mardi à l’occasion de la 2e journée.

Madagascar 0-1 Bénin [Groupe J]

Joli coup réalisé par le Bénin. En déplacement au Madagascar, les Écureuils ont frappé fort en ramenant une importante victoire (1-0) ce jeudi. Dans le stade fraîchement rénové de Mahamasina, et devant plus de 20.000 spectateurs, c’est l’attaquant de Brest Steve Mounié qui a marqué de la tête l’unique but de la partie (0-1, 22e) et ainsi gâché la fête des Malgaches et de la première de leur nouveau sélectionneur Eric Rabésandratana. Non qualifié pour la prochaine tout comme son adversaire du jour, le Bénin se rebiffe avec ce succès, qui lui permet de prendre la tête du groupe J, devant la RDC, tenue en échec un peu plutôt par la Tanzanie (1-1).

Namibie 1-1 Congo [Groupe H]

Également en quête de rachat suite à sa non qualification à la CAN 2022, le Congo n’a pu faire mieux qu’un nul sur le terrain de la Namibie (1-1) ce jeudi. Cette neutralisation fait les affaires du Sénégal, vainqueur mercredi du Togo (2-0), et qui s’installe déjà en tête du classement de ce groupe H.

LASM JAMES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.