CAF : Le secrétaire général adjoint Anthony Baffoe démissionne

Anthony Baffoe

Anthony Baffoe

Anthony Baffoe démissionne de son poste de secrétaire général adjoint de la CAF (Confédération Africaine de Football).

Récemment vu au Cameroun dans la délégation de la CAF pour la mise en place d’un bureau permanent de l’instance dirigeante du football africain, l’ancien capitaine de l’équipe ghanéenne a quitté le poste de secrétaire général adjoint qu’il occupe depuis 2017.

Comme indiqué sur sa lettre de démission, les raisons de cette démission de l’ancien Black Star sont relatives à sa vie privée. “C’est une décision que j’ai prise il y a trois mois pour des raisons personnelles. Le voyage qui a commencé en novembre 2017 se termine malheureusement pour laisser place à un nouveau voyage. Je me considère chanceux d’avoir servi la CAF et d’être à la pointe de la l’administration du jeu sur le continent“, a déclaré Anthony Baffoe.

La démission du premier footballeur à avoir atteint un poste de direction aussi élevé dans le continent africain, fait suite à une série de départs, depuis deux ans, impliquant des hauts responsables du quartier général de la CAF sous le règne de l’ancien président de l’instance continentale, Ahmad Ahmad, remplacé par Issa Hayatou.

L’ancien international ghanéen part avec le sentiment du devoir accompli comme il l’a stipulé sur sa lettre : “Je pars la tête haute car, avec votre soutien, nous avons franchi de nombreuses étapes et franchi de nombreux obstacles en ce qui concerne le développement et la promotion du football africain”.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.