CAN U17 : une prime spéciale pour les Lionceaux après la victoire contre l’Algérie !

En étrillant l’Algérie (0-3) mardi, le Sénégal a été la première nation à composter son ticket pour les quarts de finale de la CAN U17 2023. En récompense de sa performance face au pays-hôte, la bande à Amara Diouf va toucher un sacré pactole.

Objectif demi-finales pour les Lionceaux du Sénégal. Une fois la qualification pour les quarts de finale acquise, les hommes de Serigne Saliou Dia doivent passer la prochaine épreuve couperet pour atteindre le dernier carré du tournoi, et s’offrir de ce fait une place à la Coupe du monde de la catégorie en novembre prochain. C’est en tout cas le message passé par Augustin Senghor, le président de La Fédération sénégalaise de football (FSF).

« Félicitations ! Vous avez fait un match plein avec une efficacité devant les buts. C’est de ça qu’on a besoin, a encensé le patron du football sénégalais qui a ensuite indiqué le prochain cap à atteindre. Je vous félicite et vous encourage tout en vous disant qu’il reste encore du travail, il ne faut pas qu’on dorme sur nos lauriers et il faut qu’on garde la tête froide. L’objectif était de sortir de notre groupe et de se qualifier, on l’a fait et surtout essayer d’aller en Coupe du monde. Votre génération mérite d’aller à la coupe du monde pour mieux grandir. Donc vous méritez qu’on fête la victoire, mais derrière il faut qu’on reste concentré. »

Un demi-million pour les joueurs

En attendant, la victoire face au pays-hôte va permettre aux Sénégalais de toucher un bonus d’un demi-million de FCFA, qui sera augmenté en cas de nouvelle victoire contre la Somalie vendredi 5 mai, dans le dernier match comptant pour la phase de groupe. « J’aime bien quand je vois que l’équipe se bat bien, et le fait de se qualifier après deux matchs, ça mérite un bonus. J’ai déjà dit au financier de vous donner 500 000 FCFA  (environ 760 euros) de plus sur la prime de qualification pour les quarts de finale. Si vous gagnez contre la Somalie je vais encore augmenter la prime. Donc il faut garder cette dynamique de victoire. Ce n’est pas l’argent qui est important, tout le monde vous a vu chanter l’hymne nationale il n’y a pas de prix pour ça. Donc on ne lâche rien les gars », a notamment encouragé le dirigeant.

Un coup de boost qui pourrait donner plus de piment dans le duel face aux Ocean Stars juniors de la Somalie, condamnés à la victoire pour espérer se qualifier.