Championnat régional (Dakar) : Ndadjé Kéba Ndour, le métronome de Ndadjé de Diamniadio

Ndadjé Kéba Ndour

Actuellement deuxième de sa poule avec 7 pts, l’équipe de Ndadjé Kéba Ndour de Diamniadio ambitionne de décrocher sa montée en National 2 à la fin du championnat, sous les ordres du coach Youssou Youm.

Les objectifs du club restent entiers. Puisque Ndadjé a battu le week-end passé Atlantique FC, lors de la 6e journée du championnat régional de Dakar. Une victoire qui assure à Ndadjé, la deuxième place exæquo avec Challenger FC. Ces deux équipes totalisent chacune 7 points à 3 longueurs du leader Bambailor FC qui a 10 unités.

Devant Kenza FC et Atlantique, en égalité avec Challenger FC, Ndadjé rend visite le week-end prochaine Bambilor FC pour essayer de prendre la tête du classement. Une chose possible. Parce que dans l’effectif Ndadjé figure un jeune joueur talentueux, avec une bonne lecture de jeu. Ce joueur s’agit de Kéba Coura Ndour. Milieu de terrain, Kéba est le métronome de Ndadjé.

Pièce de maîtresse de son effectif, il a participé à toutes les 6 rencontres dont 5 titularisations. Fort balle au pied, lucide dans la transmission des ballons, l’idole de Nampalys Mendy rêve un jour de décrocher un contrat en Europe. Mais avant cela, il veut rejoindre l’équipe nationale U23.

L’avis du coach Youssou Youm sur Ndadjé Kéba Ndour

« Il est généreux dans l’effort »

« Ce que j’apprécie le plus chez Kéba, c’est que c’est un gosse très discipliné. Une qualité importante chez un sportif. Il a le sens d’écoute. Il accepte d’être rectifié, ce qui est rare chez la jeune génération. Il est généreux dans l’effort. C’est un milieu qui aime faire des efforts. Ce que je lui reproche, c’est qu’il a tendance à garder trop le ballon. Comme sa morphologie ne lui permet pas de résister certains duels, je lui dis souvent de lâcher le ballon rapidement. Il a aussi l’habitude de retourner la balle là où elle venait. C’est un travailleur. S’il gomme ces lacunes, il peut aller loin. »

Ndadjé Kéba Ndour

TerrainAfrik