#Côte d’Ivoire : Drogba, Yaya touré, Kolo, Aurier, Pokou, nominés pour le trophée du meilleur joueur de tous les temps

Drogba, Yaya touré

Drogba, Yaya touré, Kolo, Aurier, Pokou sont en lice pour le prix de Foot d’Or légende, un  trophée qui récompense le meilleur joueur ivoirien de tous les temps. Il ne sera attribué uniquement que durant cette première édition du Foot d’Or. C’est un prix unique qui n’est attribué qu’une seule fois.

La liste des nominés a été rendue publique ce mardi

Il s’agit de Pokou Laurent, de Didier Drogba, de Youssouf Fofana, d’Abdoulaye Traoré dit Ben Badi, de Yaya Touré, de Moh Emmanuel de Sacré Abially, de Akassou Akran Jean-Baptiste, de Kolo Touré, de Serge Aurier et de Gouamené Alain.

Le choix des 11 nominés n’a pas été du facile a reconnu Ricardo Zama, Président du comité scientifique

« Nous avons eu recours aux archives. De 1940 à 2021, sur huit générations ce sont 800 grands noms qui ont été répertoriés et 11 ont été retenus. Plusieurs critères ont milité aux choix du onze de l’équipe type dont, la longévité, la performance, la personnalité », a ajouté, Rash N’Guessan vice-président du comité scientifique.

En attendant, la cérémonie de consécration

Claude Franck About, le concepteur et promoteur a expliqué que le Foot d’Or est une cérémonie prestigieuse de remise de trophées aux meilleurs du football ivoirien et les distinctions se feront chaque année à la fin de la saison régulière de ligue1.Hormis les légendes, les trophées seront également attribués au meilleur joueur de la saison, au meilleur buteur, au meilleur gardien de but, à la meilleure équipe de la saison, au meilleur entraîneur, au meilleur arbitre et au meilleur dirigeant de club.

A titre de rappel,

Le Foot d’Or veut aider à promouvoir le football en Côte d’Ivoire et créer une saine émulation entre les différents acteurs du milieu. Le public et les membres du Jury détiennent le droit de vote….

Lasm JAMES, correspondant en Côte d’Ivoire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.