Coupe d’Angleterre : Nempalys Mendy sacre devant Edouard Mendy

Thomas Tuchel devra patienter pour soulever son premier trophée sur le banc de Chelsea. L’ancien entraîneur du PSG et le club londonien se sont inclinés face à Leicester de Nempalys Mendy ce samedi en finale de la Coupe d’Angleterre (0-1). L’Allemand tentera de se rattraper en finale de la Ligue des Champions face à Manchester City, le 29 mai.

Après une heure légèrement dominée par des Blues pas assez tranchants, à l’image d’un Werner également imprécis, la rencontre s’est débloquée sur une merveille de Tielemans. A plus de 20 mètres, le milieu belge passé par Monaco ouvrait le score pour les Foxes d’une frappe du droit dans la lucarne gauche (1-0, 63e). Un but splendide qui ne laisse aucune chance à Kepa qui gardait les cages de Bkeus à l’absence d’Edouard Mendy. L’équipe de Thomas Tuchel a poussé ensuite pour refaire son retard, mais Leicester défendait bien et pouvait aussi compter sur la chance, à l’image de cette tête d’Havertz sur le poteau de Schmeichel, auteur d’une parade énorme dans les dernières minutes sur une reprise de Mount, et de cette égalisation refusée à la 89e pour un hors-jeu de quelques centimètres.

Chelsea a poussé mais ne privera pas Leicester de la première Cup de son histoire. Encore un bel exploit pour les champions d’Angleterre 2016 !

Maxifoot

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.