Coupe d’Arabe U20 : le Sénégal éliminé par l’Arabie Saoudite

Coupe d’Arabe U20

Coupe d’Arabe U20

Vainqueur de la précédente édition, le Sénégal ne gardera pas son titre. Les Lionceaux ont été éliminés ce mercredi par l’Arabie Saoudite aux tirs au but (2-3), au stade des quarts de finale de la Coupe d’Arabie U20 abrité par l’Egypte. Leader de leur groupe avec deux victoires et un match nul, les poulains de Malick Daf n’ont pas réussi à enchainer. Dans un match très disputé, les deux équipes se sont quittés, au terme du temps réglementaire, sur la marque ‘un but partout.  

Menés au score avec le but Saoudien les jeunes Sénégalais ont réussi à égaliser grâce à Souleymane Faye (62e). L’attaquant de Galaxy Fa signait ainsi sa cinquième réalisation dans cette compétition. Dominateurs, les joueurs de Malick Daf ont peiné à la finition devant une défense Saoudienne bien en place. Sans réussir à trouver la faille durant les dernières minutes de jeu, les deux équipes se sont rendu coup sur coup, sans réussir à prendre l’avantage.

Elles ont dû se départager à la séance fatidique des tirs au but. Et comme à l’accoutumé, le Sénégal souvent malchanceux dans cet exercice rate l’opportunité de passer en demi-finale. Le capitaine, Birane Diaw, le premier tireur bute sur le portier, qui par ailleurs capte les trois autres tirs sénégalais.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.