Coupe du monde 2022: Le Sénégal chasse un nouveau joyau !

onze de départ

Avec une belle présentation lors du match Sénégal vs Bolivie, Pathé Ciss le frère de Saliou Ciss est devenu le nouveau chouchou des supporters sénégalais.

Le milieu de terrain de Rayo VallecanoPathé Ciss, a marqué des points lors de la fenêtre internationale. Il devrait faire partie de la liste du Sénégal pour la phase finale de la Coupe du monde Qatar 2022.

Auteur d’une prestation XXL face à la Bolivie, le natif de Dakar intègre définitivement la « Tanière » après avoir impressionné le sélectionneur Aliou Cissé.

Une excellente pioche pour le champion d’Afrique en titre qui ne se lasse pas de chasser les joyaux qui exercent dans les quatre coins du monde. Formé à Diambars FC, tout comme les Sadio Mané, Ismaila SarrPathé Ciss a roulé sa bosse un peu partout en Europe, avec notamment des multiples passages auPortugal et en Espagne.

Le robuste milieu défensif s’est illustré lors de la saison actuelle en Liga avec à son actif un seul but marqué en 6 matchs disputés. Par ailleurs, sa valeur marchande a explosé sur le site « transfermarket » pour atteindre la barre des 4 millions d’euros. 

Pour rappel, le Sénégal évoluera au Mondial dans le Groupe « A », en compagnie du Qatar, de l’Équateur et des Pays-Bas. 

Avec Footafrica