Coupe du monde 2022: le Sénégal inscrit la première victoire de l’Afrique

Enfin, l’Afrique a enregistré sa première victoire de la Coupe du monde 2022. Et c’est grâce aux Lions du Sénégal qui viennent d’éliminer le Qatar, pays hôte. Le Sénégal vient de battre le Qatar (1-3).


Dominateur mais pas dangereux, le Sénégal a quand même réussi à marquer un but avant la mi-temps. Boulaye Dia sur une erreur de la défense qatarie a ouvert le score à la 40e mn. Au retour des vestiaires, Famara Diédhiou (48e) a corsé l’addition. Fébrile, le Sénégal encaisse un but. Muntari sur une tête réduit la marque (78e). Aliou Cissé effectue des changements avec les entrées de Pathé Ciss à la place de Krepin Diatta (64e), Bamba Dieng succède à Famara Diédhiou (74e), Illiman Ndiaye prend la place de I. Sarr (74e), Pape Abdou Cissé à la place de Jakobs et Pape Matar Sarr à la place de N. Mendy.


Ces arrivées vont permettre au Sénégal de reprendre le contrôle du match. Et sur un joli service d’Illiman Ndiaye, Bamba Dieng inscrit le 3e but à la 84e.


Après sa défaite d’entrée face aux Pays-Bas, le Sénégal se relance dans la course aux huitièmes de finale et attend son dernier match de groupe contre Equateur. Le Qatar avec deux défaite est éliminé de son mondial.