Coupe du monde: Diomansy Kamara contre les primes offertes aux Lions

Diomansy Camara

Diomansy Camara

Après l’élimination des Lions, Macky Sall a reçu l’équipe au Palais et a offert aux joueurs la primes des quarts de finales alors qu’ils n’ont pas atteint ce niveau. Une chose que Diomansy Camara ne partage pas «On ne doit pas se permettre de dire ‘Oui, c’est l’Angleterre, 5e nation mondiale’.

Si vous aspirez à être grand, il faut battre tout le monde. Donc, il faut arrêter les fausses excuses. Même les histoires de primes, je n’aurais pas été d’accord pour les gratifier. Si vous gagner, vous êtes récompensés, si vous perdez vous en payez les leçons.»


Le Sénégal n’a pas réussi son mondial, c’est l’avis de Diomansy Camara, ancien international sénégalais. «Je pense qu’on n’a pas fait une bonne Coupe du monde», a-t-il tranché dans les colonnes de Stades. Pour l’ancien l’ailier des Lions, Aliou Cissé et ses hommes ont pris une claque face à l’Angleterre (3-0) et cela, pour lui, « mérite une réflexion ». L’équipe du Sénégal était méconnaissable face aux anglais.


Diamansy soutient que les Lions ont fait « un non match ». «Première nation africaine au classement FIFA, tu ne peux pas te permettre d’avoir un match comme ça avec des erreurs évitables. Deux contre-attaques à deux minutes de la mi-temps. Je pense que le Sénégal a fait un non match », a ajouté l’ancien joueur et consultant de Canal+.