Coupe du monde: ils l’ont fait, le Sénégal en huitième

le Sénégal en huitième

C’était intense, dure à supporter par les Sénégalais mais les Lions l’ont fait. La qualification en huitième de finale a été validée ce mardi suite à la victoire (2-1) devant l’Equateur, dans le cadre de la 3e et dernier match de la phase de poule du groupe A.


L’objectif était clair bien avant le démarrage de la rencontre, il fallait l’Equateur pour sortir de la poule. Les joueurs sont rentrés sur le terrain avec état d’esprit. Le Sénégal dominateur durant toute la première, la première occasion a été créée par Gana Gueye (3′). Gana hérite d’un ballon effacé par Pape Gueye, le milieu d’Everton engage une frappe mais rate le cadre. Quelques minutes après, sur une belle passe de Sabaly, Boulaye Dia (8′) voit son tir passer tout près du poteau. Le match continue, les Lions dominent mais peinent à concrétiser les ballons. Il faudra attendre à la 42e pour voir Ismaila Sarr dans un grand jour créer un penalty. Il transforme avec beaucoup de panache (1-0, 44′). C’est le score à la mi-temps.


Au retour des vestiaires, l’Equateur change de visage, tient le ballon et domine le match. Ils réussissent ) égaliser grâce Caiceido (67′). Toute de suite après, les Lions ont pris le jeu à leur compte et mènent encore au score. Koulibaly inscrit le 2e but sénégalais (70′) et envoit le Sénégal en hutième de finale.


Dans l’autre match de la poule A, les Pays-Bas ont battu le Qatar (2-0). Les Hollandais terminent à la 1er place de la poule avec 7 points, le Sénégal 2e avec 6 points, l’quateur 4 points et le Qatar 0 point.

Terrainafrik