Division régionale : ASC Djolof championne régionale, poursuit son rêve de montée

ASC Djolof

ASC Djolof

Le défi était énorme, mais le coach Masse Ndiaye et ses joueurs étaient à la hauteur. Hier, dimanche, l’Asc Djolof s’est rendue à Louga, au stade Alboury Ndiaye, pour affronter Louga FC, en finale de la division régionale. Louga FC, leader de la poule A et Asc Djolof, premier de la poule B, devaient se croiser pour déterminer le champion de la zone.

Ainsi, les Djolof-djolof sont allés battre les Ndiambour-ndiambour sur la marque de 2 buts à 1. Plus solide, mieux organisée et dominatrice, l’équipe Lingueroise séduit le public grâce à sa maîtrise du ballon. Malgré ce beau jeu, elle n’arrivera pas à dérouiller les cages adversaires. Ainsi, les deux équipes partent aux vestiaires sur un score nul et vierge (0-0).

Au retour des vestiaires, le discours des coachs Masse Ndiaye, Djiby Ndao et Koté Cissé font effet. Dès la 46e mn, Amadou Ndiaye ouvre le score, sous les chants galvaniseurs des supporters de Nguith. Ce but pique l’orgueil des Lougatois, qui reprennent le contrôle de la rencontre. Asc Djolof, baisse les pieds, titube et concède l’égalisation des locaux. Pape Arona Ndiaye, largement en position de hors-jeu, bénéficie de la largesse de l’arbitre touche et remet les pendules à l’heure à la 62e mn.

Désorienté, le public de Linguere se fait remarquer en mettant en garde l’arbitre « fautif » du but égalisateur. Dans le terrain, les joueurs de l’Asc Djolof se battent comme ils peuvent et réussissent à maintenir ce score de parité jusqu’à la fin du temps réglementaire.

Les 90 minutes finis, place aux prolongations. L’Asc Djolof retrouve ses esprits et reprend le contrôle du jeu. Cette domination est accentuée après la pause de la prolongation. Masse Ndiaye effectue des changements avec l’entrée d’Aba Wone. C’est ce dernier, d’ailleurs, qui va sceller définitivement le score du match. Bénéficiant d’un ballon mal négocié par la défense de Louga FC, Aba, hors des 18 m, adresse un tir tendu qui ne laisse aucune chance au portier Lougatois à la 102e mn. C’est l’extase sur le banc et dans les tribunes. Les deux minutes de temps additionnel ne changeront rien. L’Asc Djolof est championne régionale. Et poursuit ainsi son rêve qui est la montée en Nationale 2.

ASC Djolof
ASC Djolof

TerrainAfrik

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.