Djolof Académie Basket de Linguère : Momar Talla Ndiaye offre des équipements d’une valeur de 2 millions

La ville de Linguère dispose d’un club de Basket dénommé Djolof Académie Basket (DAB) depuis l’année dernière. Cette formation de basket est créée par Tête Ndiaye, qui est le président. L’objectif de DAB, c’est d’évoluer en Nationale 1.

Mais le club est confronté à beaucoup de problèmes surtout d’ordre financier. C’est pourquoi d’ailleurs les dirigeants ont sollicité Momar Talla Ndiaye, président de l’ASC Dekendo pour un soutien matériel. Ce dernier a répondu favorablement à la sollicitation. Et a acheté des équipements d’une valeur de 2.000.000 FCFA pour le club. « Le matériel que j’ai mis à la disposition du convoyeur en direction du Sénégal est composé d’une dizaine de ballons de compétition de basket, deux jeux de maillot de 15 articles, 15 maillots loisirs avec leurs blousons, 15 sacs, 4 équipements pour les coachs, 36 paires de bas de couleur blanche, un jeu de maillot pour l’entraînement. Tout ceci pourrait être évalué autour de 2 millions », a fait savoir Momar Talla Ndiaye.

Ce matériel devrait arriver aux mains des dirigeants de DAB avant la Tabaski. Et une cérémonie de remise du matériel devrait être organisée. « Je n’ai jamais su que Linguère disposait d’une équipe de basket. C’est récemment que le président Tété m’a saisi par le biais de Kôté Cissé.

C’est à la suite de cela que je me suis engagé à les offrir ce matériel. Le convoyeur m’a informé qu’il va quitter l’Espagne le 29 juin (les propos ont été recueillis dimanche 27 juin passé)  pour arriver à Dakar vers le 15 juillet. Une fois arriver à Dakar, je vais saisir un membre du comité directeur de Dekendo pour acheminer le matériel à Linguère. Le président Tété Ndiaye aimerait faire une cérémonie de remise. Peut-être que d’ici la Tabaski, ce sera fait », a-t-il précisé.

Djolof Académie Basket
Djolof Académie Basket
Djolof Académie Basket
Djolof Académie Basket
Djolof Académie Basket
Djolof Académie Basket

TerrainAfrik

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.