#Egypte : le Portugais, Carlos Queiroz nouveau coach des Pharaons

L’Égypte tient son nouveau sélectionneur ! Seulement 48 heures après avoir limogé Hossam El-Badry en raison de la faible qualité de jeu proposée par les Pharaons sous la conduite de celui-ci malgré un bilan comptable correcte (5 victoires, 4 nuls en 9 matchs), la Fédération égyptienne (EFA) a annoncé ce mercredi la nomination de Carlos Queiroz au poste de sélectionneur.

Âgé de 68 ans, le technicien portugais était libre depuis son départ de la sélection colombienne en décembre dernier. Entraîneur expérimenté au CV bien fourni (il a notamment dirigé le Real Madrid, le Portugal ou encore l’Iran), celui qui fut adjoint de Sir Alex Ferguson à Manchester United va exercer sur le continent pour la deuxième fois après son passage en Afrique du Sud entre 2000 et 2002.

« L’équipe d’assistants de Queiroz doit arriver au Caire en début de semaine prochaine et comprend un assistant étranger, un analyste de la performance et un spécialiste de la réadaptation », a précisé l’EFA.

Carlos Queiroz, qui aura dans son staff le légendaire Essam El-Hadary, délégué pour assurer les fonctions d’entraîneur des gardiens, aura pour mission principale de qualifier les Pharaons pour les barrages des qualifications au Mondial 2022. Après deux journées, les coéquipiers de Mohamed Salah occupe la 2e place du groupe F, à deux longueurs de la Libye, leader et qui sera leur prochain adversaire en octobre.

LASM JAMES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.