Élimination du Portugal : le message de Ronaldo

Cristiano Ronaldo

Eliminé par la Belgique dimanche en 8es de finale (0-1), Cristiano Ronaldo (36 ans, 178 sélections et 109 buts) a probablement disputé le dernier match d’Euro de sa carrière. Malgré cette fin en eau de boudin pour le tenant du titre et sa star, le capitaine du Portugal a adressé un message positif à ses coéquipiers et à son peuple en se tournant déjà vers les prochaines échéances.

« Nous n’avons pas réussi le résultat que nous voulions et nous quittons le tournoi prématurément. Mais nous sommes fiers de notre parcours, nous avons tout donné pour conserver notre titre de champion d’Europe et ce groupe a encore prouvé qu’il pouvait donner beaucoup de joie aux Portugais, a estimé l’attaquant de la Juventus Turin sur Instagram. Nos supporters ont été infatigables pour nous soutenir du début à la fin.

C’est pour eux que nous courons et luttons, pour répondre à leur confiance en nous. Nous n’avons pas pu arriver où nous le voulions tous, mais nous vous remercions sincèrement et profondément. Bravo à la Belgique et bonne chance à toutes les sélections encore en compétition. Quant à nous, nous reviendrons plus forts. Força Portugal ! »

Désormais détenteur du record de participations à l’Euro (5) et du nombre de buts inscrits dans l’histoire de la compétition (14), CR7 disputera probablement sa dernière grande compétition en sélection à l’occasion du Mondial 2022.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.