Éliminatoires Mondial 2022: Les Lions du Sénégal valident leur ticket pour les barrages

sénégal vs namibie éliminatoires coupe du monde 2022

sénégal vs namibie éliminatoires coupe du monde 2022

L’équipe nationale du Sénégal a donné une bonne leçon de football pour ses deux rencontre contre la Namibie. En effet les hommes d’Aliou Cissé ont battu la Namibie (3-1) et valident ainsi leur billet pour les barrages, grâce à un triplé de Famara Diedhiou.

Trois jours après leur brillante victoire contre la Namibie comptant pour la troisième journée, les Lions du Sénégal ont terminé le travail au Stadium Orlando de Johannesburg en dominant la même équipe. Une victoire synonyme d’une qualification pour les barrages de la Coupe du monde qui se jouera en 2022 au Qatar.

Dominés dès les premières minutes de jeu, les Braves Warriors ont longtemps cru pouvoir empêcher la qualification des hommes de Cissé pour le troisième et dernier tour des éliminatoires du mondial. Mais, ils ont coulé en seconde période. Face à l’équipe sénégalaise réaliste d’un moment, la différence s’est sentie.

L’équipe nationale du Sénégal a construit son succès devant les protégés de Mannetti avec patience. Sur le service de Sadio Mané, Famara Diedhiou trouve le chemin des filets à la 21e minute. Le capitaine de la Namibie, Shalulile, égalise 5 minutes plus tard. Le Sénégal retrouve le sourire grâce à Famara Diedhiou qui signe son deuxième triplé de sa carrière avec les Lions. Score final 3 buts à 1 en faveur des Lions. Les hommes d’Aliou Cissé valident ainsi le premier billet pour le troisième et dernier tour des éliminatoires au mondial.

Les barrages se joueront en matchs aller-retour et mettra aux prises les dix équipes arrivées premières de leur groupe à l’issue des matchs du deuxième tour.

Avec Wiwsport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.