Euro 2020 – La France en tête, l’Allemagne écrase le Portugal, la Hongrie reste en vie

euro 2020 portugal

EURO 2020 : ALLEMAGNE A FAIT SORTI LE GRAND JEU EN ÉCRASANT LE PORTUGAL 4-2,MALGRÉ LA PRÉSENCE DE CRISTIANO RONALDO. L’équipe de France s’est emparée de la première place du groupe F samedi, malgré le nul concédé à Budapest face à la Hongrie (1-1). Avec quatre points, elle devance l’Allemagne et le Portugal, désormais 3e, d’une longueur. La Hongrie, 4e avec une unité, reste cependant encore en mesure de créer la surprise et se qualifier pour les huitièmes de finale. Voici le point sur le groupe F.

C’est le paradoxe du jour. La France a réussi à gagner une place dans le classement du groupe F malgré un match nul bien terne face à la Hongrie (1-1). Les Bleus, qui totalisent quatre points, ont profité du faux pas du Portugal en Allemagne (4-2) pour détrôner les coéquipiers de Cristiano Ronaldo.

Les Portugais, également devancés par l’Allemagne, désormais deuxième à la différence de buts particulière, ont réalisé une très mauvaise opération. Une défaite face aux Bleus dans le dernier match, et le tenant du titre pourrait bien passer à la trappe selon le résultat de Hongrie-Allemagne et les classements des autres groupes. Pour rappel les deux premiers de chaque groupe et les quatre meilleurs troisièmes iront en 8e de finale.

Toutes les équipes de ce groupe F peuvent par ailleurs encore prétendre à la qualification. Y compris la Hongrie. Une victoire face à l’Allemagne lors de la dernière journée de cette phase de poules, conjuguée à une défaite du Portugal face aux Bleus, la propulserait à la deuxième place synonyme de billet automatique pour les huitièmes de finale. Une raison supplémentaire d’attendre le verdict de mercredi prochain avec impatience.