FINALE EURO 2020: Angleterre vs Italie les compos probables d’une finale historique

finale euro 2020

finale euro 2020

FINALE EURO 2020 : Ce dimanche, l’Italie et l’Angleterre se défient à Wembley en finale de l’Euro. Alors que les Italiens ont la possibilité de remporter cette compétition pour la seconde fois, les Anglais disputent leur première finale dans un tournoi majeur depuis 1966.

Le grand jour est arrivé ! Qui va officiellement succéder au Portugal au palmarès de l’Euro ? Ce dimanche (21h sur M6 et beIN Sports), l’Italie et l’Angleterre s’affrontent pour le dernier match de ce tournoi. Une belle opposition entre deux pays qui ont impressionné lors de cette compétition. Car malgré des demi-finales moins maîtrisées, les Italiens et les Anglais ont affiché une vraie solidité tout au long de cet Euro 2020.

L’Italie invaincue depuis 33 matchs Depuis le début de ce tournoi, la Nazionale a été probablement l’équipe la plus convaincante. Sur une série de 33 matchs sans défaite toutes compétitions confondues, la formation dirigée par Roberto Mancini dispose d’une confiance absolue avant de négocier cette finale. Malgré le coup dur connu avec Leonardo Spinazzola, victime d’une rupture du tendon d’Achille face à la Belgique (2-1) en quart, le sélectionneur transalpin continue de s’appuyer sur une base solide en 4-3-3, comme face à l’Espagne (1-1, 4-2 t.a.b.). Avec des principes finalement assez simples : une défense compacte, un milieu joueur et agressif puis une attaque rapide.

«J’espère que l’équipe pourra à nouveau divertir les gens pendant 90 minutes avant qu’ils ne partent en vacances. Nous allons essayer de faire ce que nous avons fait jusqu’à présent et ce qui nous a amené jusqu’ici, nous ne pouvons pas changer maintenant. Parfois, le plus petit gagne, cela nous est arrivé par le passé, et nous espérons que cela nous arrivera cette fois-ci», a confié Mancini devant les médias. Déjà sacrée en 1968, l’Italie va tenter de s’offrir un second titre européen à Wembley. L’Angleterre veut retrouver un titre 55 ans plus tard Car effectivement, sur cette finale, les Anglais auront l’avantage d’évoluer à domicile (comme sur 5 des 6 matchs précédents).

Poussés par un public en fusion, les Three Lions veulent parvenir à remporter un trophée majeur 55 ans après la victoire lors du Mondial 1966. Particulièrement solide sur le plan défensif (1 but encaissé sur ce tournoi), l’Angleterre devra être à la hauteur malgré une énorme pression populaire. «C’est un match génial à préparer face à un adversaire brillant, techniquement très bon, très organisé. En finale, la clé est de jouer à son vrai niveau.

Beaucoup d’équipes finissent par déjouer en finale parce qu’elles n’arrivent pas à atteindre le niveau des matchs précédents», a prévenu le sélectionneur anglais Gareth Southgate. Malgré une incertitude concernant la présence de Phil Foden, les Anglais devraient se reposer sur le même onze que face au Danemark (2-1 a.p.).

FINALE EURO 2020 :Un choc historique ! La composition probable des deux équipes :

Italie : Donnarumma – Di Lorenzo, Bonucci, Chiellini (c), Emerson – Barella, Jorginho, Verratti – Chiesa, Immobile, Insigne.

Angleterre : Pickford – Walker, Stones, Maguire, Shaw – Phillips, Rice – Saka, Mount, Sterling – Kane (c).

Maxifoot

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.