Football Sénégal Championnats nationaux: L1 et L2 le 20 novembre, N1 et N2 le 5 décembre

Championnats nationaux

Les dates de reprise des championnats nationaux de football sont connues. La Ligue 1 et la Ligue 2 vont démarrer le 20 novembre prochain. Les championnats amateurs, le National 1 et le National 2, débuteront le 5 décembre, a-t-on appris de source sûre.

Alors que les clubs n’ont pas encore repris le chemin de l’entraînement, à l’exception de Génération Foot, et Diambars, qui poursuit son parcours en Coupe de la CAF, la Fédération sénégalaise de football (FSF) a dévoilé les dates des championnats nationaux pour la saison 2021-2022, vendredi dernier, lors de la réunion du Comité exécutif au Centre International de Conférence Abdou Diouf de Diamniadio. Pour la Ligue 1 et la Ligue 2, le coup d’envoi sera donné le 20 novembre 2021.

La L1 et la L2 restent maintenus à 14 clubs

Quant au National 1 et National 2, le démarrage s’effectuera deux semaines plus tard c’est à dire le 5 décembre 2021. Concernant l’élargissement des championnats professionnels à 16 clubs, ainsi que le National 1, le Comex a finalement décidé de maintenir la Ligue 1 et la Ligue 2 à 14 clubs, et le N1 a 22 clubs dont 2 poules de 11 équipes. Toutefois, il a été décidé lors de cette rencontre de mettre en place une commission qui va s’occuper de cette question pour les prochaines saisons, renseigne notre interlocuteur.

Record

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Powered by Live Score & Live Score App