FSF: Les révélations d’Augustin Senghor sur le consensus

Augustin Senghor sur le consensus

Augustin Senghor sur le consensus : Présent à Louga lundi dernier pour présenter ses bilans, le président sortant de la Fédération Sénégalaise de Football, Me Augustin Senghor, est revenu sur le fameux « consensus » qui alimente les débats depuis peu mais a également présenté son bilan durant l’exercice 2017-2021.

Me Augustin Senghor, candidat à sa propre succession pour un 4ème mandat de suite, a présenté un bilan positif et a soutenu qu’il ne reste qu’à remporter la CAN et de se doter d’infrastructures de qualité afin de pouvoir organiser certaines compétitions. C’est dans ce sens qu’il a abordé la question du consensus qu’il considère comme une union de forces vives et de compétences pour une meilleure gestion du sport roi au Sénégal.

« Le consensus a été mis en œuvre par certaines bonnes volontés. Ce ne sont pas les candidats qui sont à l’initiative, mais de bonnes volontés du football, du monde du sport, et des autorités de l’Etat », a dit Augustin qui poursuit en stipulant que « Les bonnes volontés ont jugé que pour cette fois-ci, il faut aller ensemble, que toutes les forces vives se retrouvent dans la fédération pour travailler à obtenir cette consécration qui nous attend. »

Le président de l’US Gorée s’est aussi félicité de l’adhésion de la majorité des acteurs à ce consensus puisque 13 équipes lougatoises sur 16 ont approuvé la démarche comme ce fut le cas lors des passages à Saint-Louis et à Matam. « Les vrais décideurs se sont eux. C’est eux qui nous mandatent. Et après avoir visité trois ligues, nous sommes satisfaits du résultat », termine Augustin, confiant de briguer son quatrième mandat.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.