GOAT 2021 à Linguere : Deggo et Ferlo en finale, un derby électrique attendu

GOAT 2021 à Linguere : Pas de Navetane à Linguere, mais le ballon roule quand même chez Saliou Sidibé, ce grand attaquant de Sonacos des années 98-2000. Grace à Cherif Seck, organisateur du tournoi GOAT chaque année, les ASC se rivalisent d’ardeur et de technicité. Et cette édition de 2021 va offrir une finale électrique aux férus du football. Puisqu’opposant deux ASC « ennemies » notamment Deggo et Ferlo.

Les jaunes-bleus ont éliminé en demi-finale Yakaar sur la plus petite des marques (1-0). Auteur de l’unique but de la partie, à la 10e mn, Babacar Seydi a ainsi envoyé Deggo en finale. L’ASC Ferlo a quant à elle sorti LES PROS en demi-finale. Menés au score dès la 35e mn avec l’ouverture du score de Nadou Coumé pour les PROS, l’équipe d’Assane Thiam a réagi durant la seconde période. Aba Wone, qui a donné la coupe régionale à l’ASC Djolof, a égalisé à la 70e mn avant qu’Ousmane Ndiaye ne réalise la Remontada en signant le deuxième des Rouges et Blancs à la 75e mn. Une finale pimentée d’un derby attend donc les amoureux du ballon rond au mois de septembre prochain.

CHERIF SECK, ORGANISATEUR DU TOURNOI

« Pourquoi le tournoi GOAT a été initié »

« Game Of All Teams (GOAT) est un événement sportif de la structure événementielle ZEFFIESTA ENTERTAINMENT (ZEN ) dirigée par Cherif SECK alias ZEFFIESTA en collaboration avec Abdoulaye GUEYE et Baba KOUNDOUL Pdt DJOLINGS. La question, quelle est la meilleure équipe de Linguère ? est un sujet permanent au sein des sélections de la commune. La nature même du jeu prouve qu’il n’existe pas de méthode simple et fiable pour répondre à cette interrogation. C’est exactement ce qui a poussé la structure ZEN, Abdoulaye GUEYE et DJOLINGS a initié le tournoi GOAT (Game Of All Teams).

Pour la deuxième édition, la finale est prévue en septembre et se jouera entre la SELECTION FERLO et WA DEGGO une finale aux allures d’un derby. Cette deuxième édition est placée sous le haut parrainage de Monsieur Mbaye Macodou NDIAYE (Opérateur Économique) et de Madame Ramata KANDJI (Adjointe Maire de Mbao – Responsable Politique). Le Parrain de la finale GOAT 2021 est Mamadou Mangane MAR ( Chargé des Relations Publiques Ministère de la Jeunesse). Des récompenses sont prévues comme le Meilleur joueur (Parrain Mamadou NDAO ), le Meilleur Buteur (Parrain Côté CISSE ), le Meilleur Gardien ( Parrain ABOU SOW ), la Meilleure Révélation ( Parrain Babacar FALL ) et l’innovation de cette année la Meilleure Team Fair-Play ( Marraine Fanta NDIAYE ). »

cherif seck
GOAT 2021 à Linguere
ASC Ferlo
GOAT 2021 à Linguere
ASC Deggo

TerrainAfrik

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.