Koweït : Pape Youssou Paye explique son choix pour Al Shabab et non le Danemark

Pape Youssou Paye

Pape Youssou Paye

Capitane du Jaraaf de Dakar Pape Youssou Paye a quitté le club de la Médina, il y a plus d’une semaine, en destination du club Koweitien, Al Shabab. Depuis son départ, l’attaquant de 25 ans était silencieux sur son transfert. Ce qui n’est plus le cas.

Puisqu’il a réagi dans les colonnes de Stades pour révéler ses ambitions avec ses nouvelles couleurs. «Je veux marquer mon empreinte, en réalisant une belle saison avec Al Shabab. Ce qui donne ça, c’est le travail. Et on est en train de s’y mettre. On aura l’occasion de bien nous préparer, parce que le championnat débute en novembre », a indiqué Pape Youssou Paye.

Le joueur quitte ainsi le Sénégal pour vivre sa première expérience étrangère en tant que footballeur. Les choix pour sa destination étaient nombreux mais, il a préféré rejoindre le championnat Koweitien au détriment ceux de la Tunisie et du Danemark. « J’avais des propositions en Tunisie, au Danemark. Mais comme la piste de Koweit était la plus claire, j’ai préféré m’engager avec Al Shabab. J’ai signé un contrat d’un an », a-t-il expliqué.

Avant de rejoindre Al Shabab, Pape Youssou Paye a participé à aux quarts de finale de la Coupe CAF avec Jaraaf, avant de céder face à Coton Sport de Garoua (1-0 à l’aller, 1-2 au retour). Avec le Jaraaf, Youssou Paye a gagné deux titres : le championnat en 2018 et la Coupe du parlement en 2019.

Avec Stades

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.