Lamine Diack va passer la Korité à Dakar, c’est le souhait de Cheikh Seck qui s’engage à payer sa caution

Lors d’une assemblée générale tenue ce samedi, le président de Jaraaf Cheikh Seck et son équipe ont pris l’engagement de payer la caution de Lamine Diack, retenu en France depuis quelques années maintenant pour des questions de corruption liées l’IAAF.

Un des pères fondateurs du Club fanion de la Médina en 1969, Lamine Diack va pouvoir bénéficier du bien qu’il a fait et apporté au Jaraaf pour retrouver sa famille au Sénégal. En effet, le Club vert et blanc, de par la voix de son actuel Président, Cheikh Seck, a annoncé la décision de lui payer sa caution pour qu’il puisse retrouver ses proches.

« Nous avons décidé au cours de cette assemblée générale extraordinaire que nous ne devons pas attendre qu’une collecte soit faite au nom du Président Lamine Diack, un digne fils de ce pays, un citoyen remarquable à tous points de vue. Nous avons décidé, dans les 15 jours à venir, de verser la caution pour qu’il puisse venir célébrer la Korité (fin du Ramadan) auprès de sa famille », a fait comprendre Cheikh Seck avec APS.

Condamné par la justice française, le 20 septembre 2020, à quatre ans de prison, dont deux ferme, pour son implication dans un réseau de corruption destiné à cacher des cas de dopage en Russie, Lamine Diack avait bénéficié le 30 décembre 2020 d’une levée de restriction de quitter le territoire français à la condition de déposer la caution de 327 millions de francs.

APS

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.