Le coach de Togo, Paolo Duarte tresse des lauriers à la pelouse de Lat Dior

Après plusieurs vagues de critiques contre le mauvais état de la pelouse du stade de Lat Dior de Thiès, le FSF a sorti des moyens conséquents pour refaire la surface. Enfin de permettre aux Lions du Sénégal de bien circuler la balle face au Togo, ce mercredi à 16h, pour le compte de la première journée des éliminatoires de la Coupe du monde Qatar 2022.

Augustin Senghor semble réussi son pari. Puisque l’état de la pelouse a séduit le coach de la sélection togolaise, Paolo Duarte. « Je trouve fantastique la pelouse du stade Lat Dior. La qualité est supérieure », a réagi le technicien dans les colonnes de RECORD.

Le coach des Eperviers estime également que le Sénégal est la meilleure équipe africaine présentement. « Pour moi, le Sénégal est la meilleure équipe africaine du moment. Il faut reconnaitre que le Sénégal dispose de plus d’une cinquantaine de joueurs qui évoluent dans les plus grands championnats d’Europe. J’ai une équipe qui est en phase de reconstruction. Je vais essayer de valoriser mes points forts et chercher les faiblesses de cette équipe du Sénégal. Pour moi, un match sans public ressemblera à une séance d’entraînement. Le supporteur joue un rôle déterminant. Il pousse son équipe. Je pense que la fête du football, c’est son public. Pour moi, l’Afrique n’est pas respectée. On ne peut pas jouer deux matchs en 8 jours. Certains vont venir dimanche et d’autres vont arriver lundi. Ils n’osent pas faire ça en Europe. Tu fais juste deux entraînements dont l’un sans un groupe complet », a-t-il conclu. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.