Les conditions d’Aliou Cissé pour prolonger son contrat avec la FSF

Ce n’est plus un secret, Aliou Cissé, n’est plus officiellement, le coach des Lions du Sénégal depuis le 31 août passé date de la fin de son contrat avec la Fédération sénégalaise de football. Malgré cela, le technicien est loin de faire ses adieux avec les Mané et Cie. Il est plutôt en train de discuter avec les dirigeants du football pour prolonger son bail. Et pour cela, le vice-champion d’Afrique pose des conditions. Aliou Cissé exige un contrat d’une durée de deux ans et de meilleurs conditions de travail pour atteindre ses objectifs, nous révèle le journal RECORD. « Sachant que les résultats sportifs plaident en sa faveur, le sélectionneur a montré sa volonté de continuer l’aventure à la tête de la Tanière. Pour cela, Allou Cissé veut s’aligner pour les 24 prochains mois, c’est-à-dire qu’il exigerait un nouveau bail de 2 ans », peut-on lire dans les colonnes de RECORD. Et ce draft devrait être soumis au ministère des Sports dans les jours à venir afin que l’Etat aussi y jette un coup d’œil en tant que payeur, précise-t-on.

Malgré la prolongation probable, Aliou Cissé ne devrait pas bénéficier d’une revalorisation salariale. Ceci n’est pas à l’ordre du jour. Mais le coach pourrait exiger une revalorisation s’il remporte la CAN 2022 au Cameroun.

Depuis son arrive sur le banc de la sélection, Cissé a atteint les objectifs qui lui étaient assignés, en quafiant le Sénégal à trois CAN, avec à la clé, une finale en 2019, mais aussi à la Coupe du Monde Russie 2018, après 16 ans d’absence.

Avec Record