Les révélations de Alioune Badara Faty sur sa saison

Alioune Badara Faty

Alioune Badara Faty est aux anges. Le portier du Casa Sports, avec en ligne de mire le doublé Championnat Coupe du Sénégal, en sera à sa 6ème consécration s’il remporte la Coupe nationale. Le vainqueur de la CAN

Consécration du Casa Sports Sur le sport

« Je me réjouis de la consécration du Casa Sports, après avoir disputé un bon championnat.
Nous avons conservé l’effectif de la saison dernière. Nous disposons d’une équipe jeune et on s’entend très bien. Et on n’hésite pas à se dire des vérités. Même si quelqu’un déconne, il ne sera pas épargné par les critiques. »

La force de l’équipe et la clé de réussite

« Nous sommes souvent en contact avec les anciens joueurs du Club, qui nous ont expliqué comment ils faisaient pour avoir de bons résultats. Nous avons suivi leurs conseils depuis l’année dernière. C’est pourquoi, nous avions réussi à remporter la Coupe du Sénégal 2021. Pour le secret de notre réussite, c’est parce que nous écoutons religieusement les conseils des coachs. Ensuite, il y a une bonne entente au niveau du groupe. Il n’y a pas de vedette. Nous n’avons pas de problème de clans. Nous avons beaucoup bénéficié de l’expérience des anciens Pierre Benoît Manga et Aliou Diatta. Ils nous ont vraiment guidés ».

Alioune Badara Faty sur ses Objectifs de la saison

«Nous voulons faire le doublé Championnat Coupe du Sénégal. Et pour y arriver, nous ne devons pas dormir sur nos lauriers (Casa affronte AJEL en demi-finale.). Si on y arrive, ce sera une très bonne chose pour le club et les supporters qui ne cessent de nous pousser. Effectivement, j’ai vécu une saison exceptionnelle à vrai dire, en remportant d’abord la CAN, puis le Championnat. Si j’arrive à remporter la Coupe nationale, je serai à ma 6ème de consécration depuis septembre 2021 à nos jours (tournoi Mauritanie en septembre 2021, Coupe du Sénégal 2021, Tournoi Sargal  Personnel de Santé, CAN 2022 et le Championnat 2022)».

Stade