Ligue 1 – 15ème journée : AS Douanes et Diambars visent le podium

L’AS Douanes (4ème avec 22 points) et Diambars qui suit juste après avec le même nombre de points ont l’occasion, ce samedi en ouverture de la 15ème journée de la L1, de monter sur le podium. Et même de se retrouver à la hauteur du nouveau leader, l’AS Pikine qui, comme les deux autres équipes du trio de tête, ne joue son match que dimanche.

Pour cela, il leur faudra s’imposer face respectivement à NGB et à Mbour PC. Ce qui ne sera certainement pas aussi facile à faire qu’à dire, si la révolte des moins bien classés de la journée passée se confirme. A commencer par NGB Niary Tally, dernier, qui avait tenu en échec Diambars et qui voudra faire au moins autant face aux Douaniers qui avaient chuté face au CNEPS Excellence. Mbour PC qui était au repos forcé (pour cause d’engagement africain de son adversaire, le Jaraaf) tentera de sortir des bas-fonds du classement (12ème avec 11 points) aux dépens de Diambars, dans un des derbies de la Petite Côte. Mais, les « Académiciens » qui lorgnent le podium seront tout aussi motivés.

Cette 15ème journée sera bouclée le dimanche 9 mai avec d’intéressantes affiches dont Gorée – AS Pikine qui verra les « Banlieusards » étrenner leur nouveau statut de leaders de la L1.

Le programme : Samedi 8 mai à 16h30 à Ibrahima Boye : AS Douanes – NGB ; à Fodé Wade : Diambars – Mbour PC

Dimanche 9 mai à 16h30 à Amadou Barry : Jaraaf – Dakar Sacré-Cœur ; à Massène Sène : Stade de Mbour – Génération Foot ; au stade municipal de Mbao : Gorée – AS Pikine ; à Alboury Ndiaye : Ndiambour – Casa Sports ; à Ngalandou Diouf : Teungueth FC – CNEPS Excellence

 LSFP

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.