Ligue 1: dernier du championnat, Ndiambour se renforce avec deux nouvelles recrues

Introuvables dans cette première saison partie de saison, Alioune Beigny Tendeng du Jaraaf et Abdoulaye Diakham de l’US Gorée rejoignent le Ndiambour de Louga, dernier de la Ligue 1 après 12e journée disputées.

Capitaines respectifs de leurs désormais anciens clubs, le défenseur goréen Abdoulaye Diakham et le milieu de terrain médinois Alioune Beigny Tendeng quittent leurs clubs respectifs pour celui de la ville de Louga, l’ASAC Ndiambour.

Pas utilisé cette saison par l’entraîneur du Jaraaf Cheikh Gueye, Tendeng, ancien joueur du Casa Sports, est un milieu de terrain très expérimenté, un fin technicien capable de mettre en relief le jeu de ses partenaires. Son expérience du championnat local pourra bien aider les lougatois dans leur lutte pour le maintien en Ligue 1. Chez les Médinois depuis plusieurs saisons, Tendeng a eu glaner des trophées notamment la Coupe du Sénégal en 2012 et la Ligue 1 en 2018. Le Ziguinchois va connaître son troisième club au niveau national. Un gros coup pour l’entraîneur du Ndiambour, Sidate Sarr, qui a aussi accueilli son ancien capitaine à l’US Gorée, Abdoulaye Diakham. Le longiligne défenseur, qui a disparu des pelouses de Ligue 1 cette saison, rejoint son mentor à Louga.

Dernier au classement de la Ligue 1 avec 8 petits points à deux journées de la fin de la phase aller, le Ndiambour pourra compter sur ces deux renforts pour démarrer l’opération sauvetage.