Ligue 1 Sénégalaise : Diambars annonce l’arrivée de Bruno Rohart sur le banc des Académiciens

Bruno Rohart

Bruno Rohart

Bruno Rohart : Pour une première fois depuis sa création en 2009, Diambars va être coacher par technicien étranger. En effet, l’équipe de Saly a accueilli un nouvel entraîneur. Et il s’agit de Bruno Rohart, âgé de 52 ans. Ce dernier va vivre sa deuxième expérience au Sénégal. Il avait déjà dirigé Dakar Sacré-Cœur, pour une durée de 3 ans.

L’arrivée de Bruno Rohart a permis aux Académiciens de réorganiser leur staff technique. Ainsi, le Français, Rohart sera l’entraineur des pros, Issa Aïdara, l’entraîneur adjoint, Christian Basse, le préparateur physique et Momar Mbengue, l’entraîneur des gardiens.  

Parcours de Bruno Rohart

Avant son expérience avec le Dakar Sacré-Cœur, il avait déjà une carrière de joueur professionnel de 1983 à 2001. Il a passé par Lille OSC et Boulogne-Sur-Mer. Après sa carrière de footballeur, il a entamé une carrière d’entraîneur à Villeneuve d’ASQ en 2006. Puis de 2006 à 2016, il devient responsable du groupe de formation et éducateur U17-U19 du HAC (le Havre). Au Sénégalais, il a hissé Dakar Sacré-Cœur en Ligue 1 dès sa première année.

Pour rappel, Diambars va participer à la Coupe CAF. Au premiers tours, ils vont affronter le Wakriya AC (Guinée). Le match aller est prévu du 10 au12 septembre et les phases retours une semaines après.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.