Ligue 1 : Les « Africains » en session de rattrapage, ce jeudi

Teungueth FC et le Jaraaf qui n’avaient pas pu disputer certains de leurs matches de Ligue 1 pour cause d’engagement sur la scène africaine, jouent ce jeudi pour résorber leur retard au calendrier. Les Rufisquois qui étaient en lice dans la phase de poules de la Ligue des champions, disputent à Ngalandou Diouf, la première de leurs deux rencontres en retard, celle de la 8ème journée, contre le Dakar Sacré-Cœur. Les joueurs du coach Youssouph Dabo, leaders avec 24 points, ont l’occasion de creuser à nouveau l’écart sur Génération Foot revenue à leur hauteur après la 14ème journée. Battu en déplacement par le Casa Sport au tour précédent, TFC sera revanchard et le DSC (10ème avec 17 points) risque d’en faire les frais.

Les « Vert et blanc » du Jaraaf, en attente de disputer leur quart de finale aller de la Coupe de la CAF contre les Camerounais de Coton Sports de Garoua dans une dizaine de jours, feront face au stade Amadou Barry de Guédiawaye, à l’AS Pikine. Si les Dakarois ne sont que 8ème avec 11 points, c’est certainement du fait de leurs trois matches en retard. Et ce jeudi, justement pour le premier, celui de la 10ème journée, ils tenteront de confirmer leur belle forme du moment, même s’ils n’auront pas la tâche facile. Car, en face, il y aura des Pikinois (3ème avec 22 points) susceptibles de devenir leaders (malgré un autre match en retard contre Teungueth FC) s’ils s’imposent et si, dans le même temps, le DSC bat TFC.

Le programme : Jeudi 6 mai à 16h30 à Ngalandou Diouf : Teungueth FC – Dakar Sacré-Cœur ; à Amadou Barry : Jaraaf – AS Pikine

LSFP

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.