Ligue 1 : Nantes domine Clermont et passe à la 5éme place

nantes vs clermont en ligue 1

Un match très compliqué mais bien maitrisé par les Nantais qui enchaine les victoires. Nantes domine clérmont, passe provisoirement cinquièmes de Ligue 1.

Les nombreux et bruyants spectateurs de la Beaujoire ont assisté à un drôle de match – « un peu bizarre », dixit Jean-Charles Castelletto à la pause – avec ce Nantes-Clermont. Une rencontre parfois illisible, souvent ouverte et animée, pas toujours dans le bon sens. Mais les supporters nantais sont repartis avec le sourire puisque les Canaris, plus réalistes, ont enchaîné un troisième succès d’affilée à la maison (après Troyes et Brest).

Cette victoire aurait pu être acquise plus tranquillement s’ils n’avaient pas eux-mêmes relancé les Auvergnats. Alors qu’Andrei Girotto avait d’abord réussi à provoquer l’expulsion de Johan Gastien (30e) et ouvrir le score (38e), le rouge de Sébastien Corchia a remis son équipe en danger. « Le plus intelligent aurait été de rester à onze », a d’ailleurs regretté Castelletto au micro d’Amazon.

Si ces décisions arbitrales ont amené de la tension (voir plus bas), elles ont, au moins, eu le mérite d’ouvrir des espaces. À la reprise, les Clermontois en ont profité pour montrer un bien meilleur visage, et Mohamed Bayo a rapidement et logiquement égalisé sur un excellent enchaînement en pleine surface (49e). Puis la partie a de nouveau basculé en faveur des Nantais sur une action de grande classe de Ludovic Blas (61e), à l’origine et à la conclusion avec un bon relais de Randal Kolo Muani. Présent en tribunes, « Coco » Suaudeau a pu apprécier le spectacle.

Cette bonne série des Canaris à domicile leur permet de passer provisoirement à la cinquième place au classement, en attendant les autres rendez-vous du week-end. De son côté, Clermont (13e), trop friable, rechute et reste sous la menace des mal classés.

Avec l’equipe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.