Ligue 1 : NGB défie Diambars, ce samedi pour lancer les phases retours

Après 3 semaines de trêve, le championnat national de L1 de football reprend ce weekend avec la 14ème journée marquant le début du parcours retour. Si rien n’est encore joué autant en tête qu’en queue de peloton, il reste tout de même que certaines tendances commencent à se dessiner. Par exemple que Teungueth FC qui malgré ses deux matches en retard occupe la place de leader avec 2 points d’avance sur son suivant le plus immédiat, est bien parti pour enlever son premier titre de champion. Et qu’à l’autre extrémité du classement, NGB Niary Tally, dernier avec 3 points de retard sur l’avant-dernier, est fortement menacé de relégation.

Pour NGB donc, il est urgent de se rebeller. Mais pour cette reprise, il risque d’avoir fort à faire, ce samedi, face à Diambars, 3ème et qui en cas de victoire serait le dauphin de Teungueth FC avec le même nombre de points, en attendant la sortie des Rufisquois dimanche. Dans l’autre match avancé, le Dakar Sacré-Cœur tentera de s’imposer au Stade de Mbour pour lui passer devant. Cependant les Mbourois affichent une belle forme et en plus pratiquent un très bon football qui les autorise à voir logiquement plus haut que leur actuelle 7ème place.

La 14ème journée sera clôturée dimanche avec 4 autres rencontres. A noter que le match MPC – Jaraaf est remis à une date ultérieure pour cause d’engagement des Dakarois sur le front africain.

Le programme de la 14e journée

Samedi 1er mai 2021

Stade Amadou Barry

16h 30 : NGB (-) Diambars

Stade Alassane Djigo

16h 30 : Dakar SC (-) Stade de Mbour

Dimanche 2 mai 2021

Stade Aline Sitoé Diatta

16h 30 : Casa Sports (-) Teungueth FC

Stade Djibril Diagne

16h 30 : Génération Foot (-) US Gorée

Stade Alassane Djigo

16h 30 : AS Pikine (-) Ndiambour

Au CNEPS

16h 00 : CNEPS Excellence (-) AS Douanes

Remis : Mbour PC (-) Jaraaf

LSFP

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.