Ligue 1 Française : Paris SG déroule devant Clermont, Gana Gueye en fête

Gana Gueye Trophée des champions

Gana Gueye Trophée des champions

Le Paris Saint-Germain de Gana Gueye a déroulé ! Largement dominateur, le club de la capitale a facilement écrasé Clermont (4-0) ce samedi pour le compte de la 5e journée de Ligue 1.

Dès les premières minutes, les Parisiens prenaient le contrôle du ballon et multipliaient les vagues dans le camp adverse. Sur un coup-franc de Mbappé, le PSG se procurait la première occasion du match avec une tête de Marquinhos captée sur sa ligne par Desmas. Toujours aussi joueurs, les Clermontois ne se démontaient pas et restaient ambitieux sur plusieurs projections dans la surface de Donnarumma.

Mais sur un excellent travail d’Hakimi, Herrera profitait d’un renvoi de Desmas pour ouvrir le score de la tête dans la cage vide (1-0, 20e). Dans la foulée, Paris était proche de faire le break, mais Zedadka réalisait un joli sauvetage devant Pereira avant une parade de Desmas face à Mbappé. Dominateurs, les Parisiens étaient logiquement récompensés avec un doublé pour Herrera à la suite d’un dégagement raté de Ogier sur un centre de Mbappé (2-0, 31e). Jusqu’à la pause, le club de la capitale affichait ensuite une vraie maîtrise sans donner l’impression de forcer.

Au retour des vestiaires, les hommes de Pochettino conservaient le contrôle des débats malgré des Auvergnats toujours aussi actifs. Mais à ce petit jeu, Clermont était puni avec un long ballon de Draxler pour Mbappé, qui éliminait Desmas avant de marquer dans la cage vide (3-0, 55e). Quelques minutes plus tard, Mbappé avait également l’opportunité de s’offrir un doublé, mais ratait son piqué alors que Rafinha était absolument seul sur sa droite…

Dans la foulée, Mbappé butait cette fois-ci sur Desmas, mais Gana Gueye suivait bien et enfonçait le clou d’une tête à bout portant (4-0, 65e). Avec cet avantage au score, le PSG déroulait son jeu et en profitait même pour souffler avec de longues phases de possession afin de faire courir les Clermontois. Malgré quelques émotions avec les dribbles de Diallo sous les acclamations du Parc, le score n’évoluait plus pour une victoire logique du PSG avant les débuts en Ligue des Champions mercredi à Bruges.

Maxifoot

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.